Sarouel et Jupe en Jersey de coton

Filed under: Couture | Tags: , | septembre 19th, 2010
Post

Il y a quelques mois, on a dévalisé Indigotex avec Cat et j’avais rapporté ce jersey de coton très visible 🙂 dans l’idée de me faire un truc.

Dans un premier temps, le coupon s’est transformé en sarouel pour la puce (0-6 mois). J’avais repris le patron d’un sarouel acheté à la Redoute. Mais il y a d’autres patrons de sarouel pour bébé et enfant par ou . Ces deux derniers modèles sont plus simples à réaliser et tout aussi jolis.

Celui de la puce :

Par rapport aux patrons vus sur Internet, la différence est surtout au niveau des jambes : 2 cyclindres où le tissu est doublé pour plus de tenue. J’ai le patron tout simple pour les copines intéressées. Le plus compliqué est la couture de ces 2 cylindres justement !! 🙂

Ca donne ça porté :

Avec le reste du coupon, j’ai voulu me faire une jupe d’après une en jersey que je possède et qui tombe super bien… Une forme un peu boule. Bref. J’ai fait le patron d’après la jupe achetée, oublié un morceau (…), adapté la jupe dont les pièces étaient déjà coupées, et au final, fait quelques retouches sur le bas pour que cela ait l’air d’une jupe même si elle tombe beaucoup moins bien que l’autre ! mdr
Le jersey que j’ai pris n’était pas assez épais, donc lourd. A voir cela la prochaine fois.

Elle est composée de 3 morceaux et ne comporte aucune fermeture éclair car je ne sais toujours pas les poser !

Il y a la ceinture, double épaisseur de jersey.

La partie centrale où je me suis allègrement plantée puisque j’avais oublié un morceau… Je ne montre pas le dos… Elle est composée de 3 parties : 2 petits trapèzes identiques au dos (ce qui n’est pas le cas sur la mienne ! lol) et 1 grand trapèze sur le devant. Il n’y a qu’une épaisseur.

Le bas qu’il a fallu rectifier (d’où les épingles en bas à droite) à cause de l’erreur sur la partie du milieu et la tenue différente du tissu. Ce morceau est doublé.

Bref, encore beaucoup à apprendre…

Adieu le concours de Petit citron !!! 🙂

2 Responses

  • Gersende | septembre 22nd, 2010 @ 18 h 23 min | Répondre

    Beau travail les filles!!! Le congé parental est bien occupé à ce que je vois!
    Je serais intéressée par le sarouel version adulte! Mais je ne sais pas si j’aurai le courage de coudre… Déjà que je n’ai pas le courage de tricoter pour le bébé, alors que je fais ça sans souci d’habitude!!!

    • Céline | septembre 25th, 2010 @ 12 h 51 min | Répondre

      Merci Gersende ! J’ai un patron de Sarouel adulte de chez Burda, mais je trouve que l’entrejambe est trop haut placé. Je vais essayer d’en faire un à partir d’un de mes sarouels et avec l’aide d’une pro…
      Pour le tricot, je suis partante pour une démo car il faudrait que je m’y mette aussi… tant que le congé parental dure !! Ca sera ton tour rapidement… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *