Ceinture large

Filed under: Couture | Tags: | novembre 7th, 2010
Post

Suite du sarouel…

Pour enjoliver le sarouel couleur chocolat, j’ai choisi de faire une ceinture large en tissu, toute simple, selon les dimensions proposées par Parfum du ciel et d’autres sites internet.

Modifications de quelques trucs et pas d’appliqué parce que je la voulais sobre.

Tissu : reprise de la toile chocolat à 1 euro le mètre sur le marché et d’un tissu rouge assez épais trouvé chez Toto.

Pièces :
– 2 rectangles dans la toile chocolat selon les mesures suivantes (ajouter les coutures) :
Longueur : tour du dessous de poitrine + 10 cm
Largeur : 20 cm
– 1 rectangle dans le tissu rouge :
Longueur : tour du dessous de poitrine – 10 cm
Largeur : 6 cm.
– 2 lanières de 150 x 4 cm dans la toile chocolat

Couture :
– Ourlet du rectangle rouge et couture sur la toile chocolat au point zig zag.
– Couture des 2 rectangles de la toile chocolat endroit sur endroit sur 3 côtés puis on retourne à l’endroit et on coud le dernier côté. Une surpiqûre tout autour pour faire joli.
– Préparation des lanières : préparation comme du biais (en 3 parties) au fer à repasser puis pliage et première couture sur un des bords. Ensuite couture sur les rectangle rouge et marron donc tout le long (pour que le rectangle marron en-dessous ne bouge pas).

Constat : je n’ai pas la même morpho que Parfum du ciel (j’aurais pu m’en rendre compte avant d’ailleurs !!). Du coup, j’ai choisi de porter cette ceinture, non pas « à la japonaise », mais sur les hanches. Ca fait un p’tit côté gaulois… MDR

A améliorer : un petit baillement du fait que le rectangle est un rectangle et que mes hanches sont mes hanches (pas la même mesure des petites hanches aux grandes hanches si on me suit bien…). Donc, j’attends la mama couturière pour apprendre à réaliser une boutonnière et en faire une petite sur la partie supérieure de la ceinture. De cette façon, tout sera bien ajusté ! A voir aussi des petites breloques au bout des lanières pour faire encore plus de bruit… !!!

Pour la déco même du sarouel, je pense broder quelque chose en rouge, au point de tige. Très certainement une belle libellule, histoire de se remémorer les vacances…

One Response

  • Catherine | novembre 8th, 2010 @ 15 h 10 min | Répondre

    Super, j’aime beaucoup. Le rouge sur le chocolat, j’adore ! Ça me donne envie d’acheter la toile chocolat. Pour le bâillement, si tu fixe les lanière en haut, ça ne peut pas le faire? Si tu veux faire une boutonnière, essaie sur une chute de tissu, c’est super simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *